Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Comment changer un flexible de douche ?

En cas de fuite d'eau ou bien de tout autre problème lié à la pression de l'eau dans vos toilettes (douche à l'italienne, ensemble de douche, lave mains, barre de douche, lavabo vasque, siphon, tête de douche), il est conseillé de le remplacer immédiatement votre flexible de douche pour éviter que la panne ne s'aggrave. Pour que l'opération se passe bien, vous avez besoin des conseils d'un expert qui pourra vous accompagner dans toutes les démarches utiles.

Afin d'éviter ce type de désagrément, il est conseillé d'investir dans un modèle de qualité puis, d'éviter des flexibles de douche en plastique, car leur durée de vie est assez limitée. Le flexible de douche est l'interface qui existe entre le pommeau de douche et la robinetterie. Sa flexibilité est due à un système d'anneaux tressés les uns aux autres. Le flexible de douche, pour être facilement manipulé doit être assez souple, et lourd pour ne pas se tordre dans tous les sens. Mais, comment changer un flexible de douche ?

Changer son flexible douche est un geste assez facile et utile, car il a tendance à vite vieillir. Après quelques années d'utilisation, les dépôts de tartre peuvent pousser à la détérioration du flexible, causant ainsi des fuites. L'urgence est donc signalée lorsque ce dernier se fend provocant ainsi des fuites. D'où la nécessité de savoir comment changer un flexible de douche.

Il faut agir rapidement et dans les délais pour que la fuite ne s'aggrave pas, au point de provoquer des dégâts encore plus vastes que ce qu'il y parait sur vos accessoires (accessoires salle de bain, mitigeur bain douche, cartouche thermostatique, mitigeur cuisine, cartouche céramique,chauffe-eau électrique, colonne de douche thermostatique, mitigeur évier, robinet mélangeur, support douchette). Les étapes suivantes sont des guides qui montrent comment changer un flexible de douche.

Effectuer un changement flexible de douche

Lorsqu'il devient évident que le flexible est dégradé et que dans l'urgence l'on doit procéder à son changement immédiat, quelques astuces utiles sont importantes. Le changement d'un flexible de douche passe par son remplacement. Il convient donc de se rassurer que l'on est en mesure de se procurer un autre de meilleure qualité.

 - ​Acheter un nouveau flexible de douche

Vous commencerez donc par l'achat d'un nouveau flexible de douche en vue du remplacement du précédent. Il faut veiller à choisir un matériel de bonne qualité avec ses écrous de fixation identiques à ceux de votre ancien flexible. La précision en vaut la peine, car sans ces derniers vous ne pourrez pas installer le flexible de douche sur la robinetterie.

- Les étapes à suivre pour démonter l'ancien flexible de douche

Plusieurs étapes nous permettent de réussir à démonter votre flexible douche. Avant de commencer, il est bien de rappeler que vous devez fermer le robinet. Ensuite, dévisser les raccords entre l'ancien flexible de douche et la robinetterie. Cette opération nécessite l'utilisation d'une pince multiprise ou d'une clé à molette. A l'aide de ces deux objets, dévisser le raccord qui relie le flexible à la robinetterie, ainsi que celui reliant le flexible à la douchette.

Si vous remarquez des dépôts quelconques de calcaire sur le pas de vis de la robinetterie et de la douchette, procédez encore au nettoyage à l'aide d'une vielle brosse à dent et d'un produit anticalcaire ou de vinaigre blanc. S'il arrive que l'opération de dévissage des raccords s'avère complexe, trouvez un produit dégrippant et enduisez-le, puis laissez agir pendant quelques minutes.

Les étapes à suivre pour monter un nouveau flexible de douche

Lorsque l'ancien flexible a été remplacé par le nouveau, il est important de procéder au changement proprement dit. Il faut alors insérer un joint dans l'emplacement prévu à cet effet, au niveau du raccord de nouveau flexible. Les joints qui seront installés dans les culots des extrémités du flexible de douche, permettent d'assurer une parfaite étanchéité de la jonction entre le flexible, la robinetterie et la douchette. Vérifier que le joint installé est efficacement et bien positionné au fond du raccord.

Ensuite, visser le raccord au pommeau, d'une extrémité du flexible à la robinetterie, dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, veiller à ce que le raccord soit correctement serré. Procéder de la même façon avec le second raccord, puis ouvrir le robinet pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Si vous constatez des fuites, cela voudrait peut être dire que le flexible n'est pas assez serré. Dans ce cas, il convient de le dévisser, le remettre et enfin, le revisser.

​​​Les caractéristiques d'un flexible de douche

Faire la plomberie sans soudure est facile et ne demande pas trop d'efforts pour savoir comment changer un flexible de douche. En utilisant bien évidemment un flexible, le tour sera joué. Il est toutefois conseillé de faire appel à un plombier professionnel pour éviter des problèmes gênants, qui pourraient survenir plus tard et une économie d'eau. L'utilisation d'un flexible de douche présente des avantages et des inconvénients.

Si vous optez pour cette installation, sachez qu'il résiste bien à la pression de l'eau pour tous les types d'installation de robinetterie de douche, robinetterie de cuisine, (colonne de douche, mitigeur thermostatique, meuble de salle de bain, receveur de douche, robinet de douche, mitigeur lavabo, robinet de baignoire, robinet mitigeur, robinet thermostatique, mitigeur thermostatique douche, robinet de cuisine, robinet lavabo, cabine de douche, mitigeur douche, mélangeur, inverseur, paroi de douche, évier de cuisine, mitigeur bain bouche, baignoire douche, mitigeur thermostatique bain douche, mitigeur baignoire, douche baignoire, combiné douche, robinet salle de bain etc... ) Ceci revient à dire que, le débit important de l'eau à certains moments ne pourrait endommager votre flexible.

Par ailleurs, il s'adapte facilement à tout type de raccordement. Savoir comment changer un flexible de douchen'est pas une chose difficile, car il suffit juste d'utiliser les bons accessoires et le travail sera parfait.

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés