Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Comment installer un siphon de lavabo?

Le siphon lavabo est un objet qui permet d’éviter la remontée des mauvaises odeurs dans votre habitation, ainsi que l'évacuation des eaux usées. Quel que soit le cas de figure, le siphon doit rester accessible soit directement sous un appareil sanitaire, soit par l'intermédiaire d'une trappe d'accès. Le siphon lavabo doit toujours avoir une quantité d'eau d'environ 30 mm. Le mitigeur thermostatique est installé sur une armoire de toilette sert pour le bain douche. Le receveur de douche de marque Delafon est un meuble vasque placé sous l’évier. Un lavabo vasque trop plein, son vidage est difficile.

Le bâti support renvoie à tous les éléments (porte serviettes, baignoire ilot, WC suspendu, laiton chromé, cuvette etc.) qui se trouve dans une salle de bain. Comment installer un siphon lavabo? C’est une interrogation qui revient chaque fois qu’un problème de canalisation survient dans votre salle de bain design ou dans votre évier de cuisine. Pour savoir comment installer un siphon lavabo, il faut toujours avoir le plan de toilette. Il faut savoir comment disposer tous les accessoires de douche (lavabo design, robinet mitigeur, cuvette WC, vasque salle de bain, bonde lavabo, urinoir) qui peuvent fait à base de céramique blanc, de carreler, vasque de pierre ou encore de céramique blanche.  

Les différents types de siphon de lavabo

Un siphon est un dispositif installé sur un tuyau empêchant l'air de circuler entre ses deux extrémités en raison de l'immersion permanente d'une partie de conduit. Le plus souvent le siphon est utilisé dans les canalisations d'évacuation d'eau pour empêcher les odeurs de remonter vers l'orifice externe. Il est utilisé dans certaines toilettes à fosse humide. Dans les canalisations quelquefois utilisées, l'évaporation de l'eau du siphon peut au bout d'un certain temps laisser  l'air  circuler dans le conduit. Si cela se produit il est conseillé d’avoir un second dispositif,  c’est à dire une amorce de siphon, qui  peut y être attachée afin d'ajouter en continu une faible quantité d'eau au siphon. Comme astuce il vous  suffit  simplement de verser quelques gouttes d'huile alimentaire ou de glycérine dans le siphon pour empêcher l’eau de s’évaporer. Il existe plusieurs types de siphon à savoir : le siphon classique en S, le siphon à tube plongeant ou culot, le siphon bouteille ou à cloison et enfin le siphon à colonne de compensation. Une bonde lavabo est différente d’un siphon de lavabo. La marque Hansgrohe fait partie des marques qu’on retrouve le plus le marché de la plomberie. Pour un gain de place l’idéal est d’acheter un pack WC Grohe (lave mains d’angle,  bain design, lavabo suspendu, porte savon, lavabo colonne, balustrade, meuble lavabo, baignoire balnéo etc.)  Fait d’un blanc mat non décapant.  

Il est utile de savoir que toute sortie du siphon doive toujours correspondre à la hauteur de l’appareil sanitaire sur lequel on va l’installer et tenir compte de l’éloignement du tuyau d’évacuation.  S’il s’agit d’un meuble sous lavabo la sortie horizontale idéale pour votre siphon doit être dirigée vers le mur et si c’est une vasque sur pied la sortie verticale doit être liée directement au sol. Comment installer un siphon de lavabo, est une préoccupation qui embête pour la plus part un bon nombre d’amateur dans le domaine de la plomberie. Conscient que le siphon classique correspond le plus souvent à tous les besoins (salle de bain moderne, robinetterie lavabo, vasque en marbre) et  concorde avec l’ensemble meuble de la salle d’eau.  

Installation d’une bonde

La multitude des bondes  que retrouverez que le marché ou dans des magasins de bricolages sont faits en laiton chromé. Leur installation ne requiert pas d’expertise ou l’assistance d’un expert plombier Paris du domaine, car vous-même vous pouvez le faire. Cette bonde est moins coûteuse comparé au service qu’un plombier viendra vous proposer. La bonde en laiton chromé est formée de deux parties, la première partie est fixée au-dessus du trou d’évacuation des eaux du lavabo ou de la vasque, et l’autre partie est placée sous le trou d’évacuation du lavabo à poser, lave-main ou de la vasque.

Vu  que la bonde est munie de tirettes pré-montées, il faudra la relier au robinet (robinet de baignoire, lavabo pied) et plus particulièrement  sur la partie de la bonde qui se trouve sous le lavabo (lavabo double, vasque à poser en pierre) ou l’évier. Après avoir diviser la bonde en deux sections, il faudra placer un premier joint avec la partie supérieure de la bonde sur le trou (du lavabo, évier), placer ensuite le second joint et la seconde section de la bonde en dessous du lavabo. Ces deux parties seront subséquemment serrer à l’unisson. Quant au trop-plein, il sera relié à la bonde par un tuyau particulier. Lorsque votre appareil sanitaire est pré percé de trop-plein, logiquement, il sera placé après le vissage ou clouterie de la bonde et à son tour la bonde (bonde clic clac) sera connectée au siphon.

Si vous n’êtes pas bricoleurs ou alors un non à un amateur de la plomberie. Confiez la finition de vos travaux (pose d’un siphon) à un service de dépannage plomberie professionnelle. Il est évident que dans chaque ville il existe tout de même une entreprise pas difficile à trouver, qui saura répondre à vos attentes. Dans une maison ou dans un logement, une bonde est inévitablement utile parce que celle-ci se ferme et s’ouvre pour permettre l’évacuation de vos eaux usées par un clapet. Pour avoir une garantie que les travaux qui sont effectués dans votre maison exemplaires choisissez de faire confiance à une société que vous maîtrisez et avec laquelle vous avez déjà eu à travailler auparavant.

Pour vous éviter toute déception, l’idéal serait de travailler avec les experts du métier qui sauront quoi faire et comment le faire. En coopérant avec un plombier professionnel qui exerce dans une entreprise réputée vous avez plus de garantie qu’il va résoudre votre gène en quelques temps. Il est conscient que votre satisfaction est la raison fondamentale pour laquelle il travail. Et pour cela, l’accomplissement de sa tache se fera très est vite. Et ce, parce que pour la plus part des entreprises de plomberie, le temps de travail est très précieuse.

La bonde est un outil qui dispose deux  joints, pendant l’installation, l’un des joints ou l’un des raccords laiton sera fixé au-dessus du trou d’évacuation des eaux usées de votre lavabo ou de votre vasque (vasque totem). Et le second joint sera placé en dessous du trou de votre lavabo d’angle ou lavabo encastré. La plus difficile concerne le raccord avec le siphon, mais il existe un tuyau spécifique est chargé de faire cette fonction. Une vasque à poser rectangulaire est un appareil qu’il faut manipuler avec beaucoup de tact et de minutie. Tout le monde rêve d’avoir une salle de bain en teck avec chauffe-eau électrique, un miroir de salle bain de marque Geberit temporisé d’un PVC pression filetée avec une fenêtre porte.

A quoi sert un siphon de lavabo ?

Le siphon, la bonde et le joint plomberie sont des appareils sanitaires utiles pour les canalisations qui peuvent être altérés. Ces appareils sont victimes de nombreuses pannes tels que : les fuites d’eau, les bouchons,canalisation bouchée et autres. C’est pourquoi, il est crucial de bien connaître son équipement afin de l’entretenir convenablement. Ces trois éléments sont essentiels dans un logement. Lorsqu’ils sont vétustes, il faut absolument les changés. Un siphon est un tuyau ou un canal qui sert à transférer tous liquides (eaux usées) selon le principe de certains vases communicants situés dans les canalisations.

Dans le domaine de la plomberie, on retrouve  le siphon dans certains appareils sanitaires de cuisine et de salle de bains tels que : l’évier, le lavabo, la baignoire, la douche, le lave-vaisselle et le lave-linge, la salle de bain en bois, accessoire piscine extra plat etc. Il est fixé avant le système d’évacuation des déchets ménagers et les vannes et peut se présenter sous forme d’un tuyau coudé. Le principal rôle du siphon est de retenir en constance une certaine quantité d’eau dans le réservoir de l’appareil dont il est issu. Cette réserve d’eau permet en effet de bloquer hermétiquement la connexion entre les appareils sanitaires et les égouts, afin de lutter contre les cabochons.

Elle permet aussi de lutter contre la montée des odeurs répugnantes et infectes. Parce que l’air ne peut pas passer au travers du siphon. En quelques sortes le bon fonctionnent d’un équipement sanitaire dépend du siphon, car il procure une facilité pendant son l’utilisation habituelle et fréquente. Malgré tous ces atouts, le siphon est souvent agressé par des pannes (dépôt de papier toilette, dépôt de cheveux, tuyau vieux) qui font entrave à sa fonction. C’est la raison pour laquelle, toutes les fuites d’eau et les bouchons qui sont liés au siphon sont dans tous les cas un résultat du dysfonctionnement récurent d’un siphon. Il existe quelques astuces pour pallier à tous ces problèmes de fuite et bouchon de siphon. Une fois par semaine versé du bicarbonate de soude dans votre évier laisser agir pendant quelques minutes et ensuite rincer. Ou alors verser de l’eau chaude ou du vinaigre blanc pour dégraisser vos canalisations de tous les dépôts de graisse et de saletés présent.  

Opter pour l’utilisation d’un WC chimique

Un WC chimique fait partie des divers sanitaires que vous pouvez vous procurer dans un magasin de bricolage, et que n’importe quel plombier ou entreprise de plomberie peut vous apportez. Pour des personnes qui ont une préférence pour des objets d’un standing original et vous souhaitez profiter d’un WC facile utiliser, quoi de mieux que ce type de WC qui est fait pour vous. Dans n'importe quel magasin de bricolage vous aurez la possibilité de trouver des produits d’entretien spécifiques pour ce WC qui y sont aussi vendus. Ces produits sont vendus à des prix moins chers vis-à-vis des autres structures concurrentes. La spécificité de ce WC chimique s’explique par la dissolution des matières organiques, et sa réduction des mauvaises odeurs. Le WC chimique est équipé de réservoir contenant de l’eau et de réservoir recevant les excrétions. Avec le WC chimique, vous êtes propriétaires d’un instrument très économique dont l’usage est aisé, car il nécessite peu d’eau et peu de produit chimique pour son entretien.  

Dans les magasins de bricolages vous pouvez acquérir à partir d’un certain montant. Vous pouvez vous offrir un WC chimique portable avec réservoir, et à partir d’une certaine somme, ou alors celui en céramique. Et si la question de sa vidange ou de nettoyage entretien vous retient à son achat, ne vous inquiétez pas. Il y’a des experts qui sont disponibles à tout moment pour vous. Si vous avez un lavabo encastré prenez des précautions dans son mode d’utilisation, parce que la moindre petite fissure peut s’avérer très difficile à très résoudre. Pour cela, vous devrez faire appel à un expert dans la plomberie qui viendra déplacer tout le mobilier de salle de bain pour trouver le souci. La peinture intérieure est toujours un dommage collatéral lors de l’exécution de certains travaux.  

Une fuite de siphon de lavabo

Comment installer un siphon de lavabo? C'est une question récurrente qui survient à chaque fois que vous entamez des travaux de réfection dans votre logement. Lorsque le siphon de lavabo est atteint d’une fuite d’eau, il faut à tout prix la réparer. Cela peut très vite se transformer en un cauchemar et causer des pertes d’eau importantes avec pour conséquence une longue surconsommation d’eau, sans compter les dépenses financières ainsi que des factures d’eau qui vont augmenter. Quels que soient la marque et le modèle, le dépannage fuite d'eau siphon de lavabo est simple grâce à deux solutions sont possibles : soit vous démontez le siphon en remplaçant les pièces défectueuses par des neuves, tout en s'assurant que les vis soient bien serrés, et que le montage est bien consolidé. Soit alors, vous faites changé le siphon pour plus de sûreté.

La majeure partie des bouchons d’évier sont souvent situés pour la plupart au niveau du siphon. Pour résoudre ce problème, plusieurs techniques sont possibles. Vous avez la possibilité de faire appel aux déboucheurs chimiques. Ce qui représente une technique très simple. Cette technique consiste à verser une quantité de liquide (acide sulfurique, acide chlorhydrique) dans la canalisation qui mène au siphon, en respectant le dosage inscrit sur la notice du produit. Ensuite, il y’ a les produits naturels vous devez seulement mélanger dans une cuvette d’eau tiède, du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, et verser la fusion dans la canalisation, ou alors utiliser uniquement le Marc de café, à titre préventif. Enfin, vous faire appel aux techniques mécaniques, qui sont prônées par l’usage de la ventouse ou le furet (manivelle flexible ou coudé). L’entretien de la robinetterie de cuisine est très important dans la survie de vos appareils sanitaires.  

Il est important de  noter qu’il faut être très vigilant lors du démontage du siphon, afin de ne pas perdre une seule vis ou pièce, parce que cela risquerait de faire outrage à la bonne marche de l’élément sanitaire de canalisation. La bonde est une pièce qui est faite soit de métal soit de caoutchouc qui bloque le trou d’une vasque ou d’un lavabo. La bonde a pour principal rôle l’ouverture et la fermeture du trou d’évacuation des eaux usées grâce au clapet. Il existe trois sortes de bondes : la bondes clic-clac dont l’ouverture et la fermeture se fait sous simple poussée de doigt, la bonde à écoulement libre qui est particulièrement conçu et ajusté aux vasques sanitaires qui ne peuvent dégager rapidement de l’eau en surplus. Elle permet ainsi une évacuation continue et permanente des eaux usées. Il y a aussi la bonde à tirette ou bonde automatique ou à levier qui s’ouvre grâce à une tête de vidange fixée derrière le robinet mitigeur ou mitigeur bain douche.  

Faire appel à un professionnel pour changer un WC conventionnel

Quand il s’agit d’une nouvelle installation ou d’un remplacement de vos WC, il est toujours conseillé et recommander de faire appel à un professionnel. Parce que c’est la personne avérée pour réaliser ce type de travail. Il s’agit d’une action demande et sollicite d’avoir de très bonnes capacités et aptitudes sur le raccordement et l’évacuation des eaux usées. Pour changer vos WC, le plombier vérifie d’abord la situation dans laquelle vous êtes est-elle grave ? À quel niveau se situe les dégâts?  Suite à cela, il vous fournis un devis gratuit sans engagement. Avant tout début de travail le plombier qui maîtrise son métier commence par faire une implantation de la situation face à laquelle il est présent. Faut-il changer les anciennes canalisations ou alors refaire juste des ajustements au niveau des évacuations d’eau.  

La réglementation n’est pas à remployer, si votre ancien WC a une évacuation verticale dans le sol ou horizontale dans le mur. En cas de régénération de l’évacuation, le changement de cette dernière est impératif. Sans doute, ce travail laissera des conséquences désagréables et changera la structure de votre logement mais ça vaut la peine de le faire. Afin il faut éviter ce risque, en appelant un plombier professionnel rassurez-vous qu’il travaille dans une entreprise de plomberie situé dans votre région. Les entreprises sont tenues de vous  envoyer des professionnels qui maîtrisent les travaux  pour  lesquels ils sont conviés et l’exécution de cette tâche doit se faire avec soin et minutie. Chaque entreprise de plomberie est à mesure de réaliser tous types d’installations et tous types de remplacements de WC. Qu’il s’agisse d’un WC ayant une cuvette indépendante, suspendue ou placée au sol le plombier doit être capable de le remplacer. Chaque plombier dispose d’un outil multifonction (manomètre, embouts de vissage, odéon, memento).  

Différence entre siphon de lavabo et bonde évier

Pour s’assurer de la meilleure marche, des appareils sanitaires, certains produits ont été mis en place. Comme le clapet qui est une pièce démontable, il peut être établi sur la bonde pour bloquer l’évacuation des eaux. Il est important et urgent de préciser qu’il existe deux types de clapet à savoir : Le clapet rotatif qui a une bonde qui n’est pas muni d’un tirette d’ouverture ou de fermeture et le clapet fixe qui a une bonde qui à son tour est munie d’un tirette d’ouverture et de fermeture situé sur le clapet. Le trop-plein quant à lui, joue un rôle déterminant parce qu’il empêche l’épandage excessif d’eau dans la bonde, et ainsi les risques d’inondations sont évités.

Une tige horizontale peut aussi être connectée à une bonde à tirette dans le but de faciliter l’ouverture de celle-ci. Cependant certaines bondes sont vendues avec leur tige à l’appui.  Par souci de détachement,  un joint rotule doit impérativement être posé sur la bonde. Il est important de pouvoir différencier une bonde lavabo à celle de l’évier, ceci évitera des confusions éventuelles lors de l’achat de l’élément sanitaire de canalisation. Dans ce, la bonde de l’évier n’est pas munie d’une tirette d’évacuation, mais d’un bouchon et d’une grille filtrante qui sera installé dans la bonde, alors que la bonde pour lavabo sera équipé d’une tige d’évacuation et d’un clapet pour conserver ou évacuer les eaux usée.

Comment entretenir une douche

Comme toutes installations sanitaires, l’évacuation et le raccordement doivent être bien maîtrisés par celui que se charge de la manipulation. Le plombier qui travaille dans une entreprise qui se trouve à dans votre région,  doit pouvoir vous proposé diverses prestations dans le secteur de l’entretien. L’entretien de vos douches est obligatoire et nécessaire pour que l’hygiène de votre demeure soit irréprochable, assurée et soigné.

Cet entretien permet le prolongement  ou la continuité sur la durée de vie de votre douche votre compteur d’eau, mitigeur douche, pomme de douche, robinetterie murale etc. Pour arriver à cette fin, il existe des sociétés capables d’entretenir votre douche si vous n’avez pas assez de temps pour le faire. Le nettoyage, le détartrage de votre douche (anticalcaire, détachant) sont donc des solutions que ladite entreprise peut vous proposer. Ce nettoyage de fond en comble avec des produits spécialisés que vous pouvez découvrir dans toutes les surfaces. Quant au détartrage, selon votre choix, il peut être mécanique et chimique.

Que faire pour évacuer les eaux pluviales?

En tant que plombier professionnel, ce dernier doit pouvoir couvrir toute une région et même les environs. Parce que ce dernier maîtrise le secteur de l’évacuation des eaux pluviales de votre maison.  En fait, ce service a pour mission première la mise en place des tuyaux, des gouttières, des caniveaux, toiture etc. afin de rediriger les eaux pluviales venant de du toit de votre logement. Certains magasins vous proposent des éléments d’évacuation des eaux pluviales de bonnes qualités et qui viendront protéger votre toit toute l’année. Les tuyaux et les autres outils utilisés dans cette prestation sont fiables et durables et sauront résister dans temps et à l’eau. Vous n’avez plus rien à craindre pour l’évacuation des eaux pluviales. Une salle de bain contemporaine d’un noir mat, avec cuve fioul est un investissement qui vaut la peine d’être réalisé. Une douche murale, robinet mural, serve au vidage baignoire. Comment remplacer un radiateur gaz ou un chauffage plomberie relève d’une expérience avérée.

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés