Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Déboucher un évier

Rien de plus embêtant qu'un évier qui se bouche au moment où vous vous y attendez le moins. Ce désagrément peut causer de nombreux dégâts des eaux chez vous. Une fuite eau, un engorgement, des toilettes bouchées, il suffit qu'une obstruction de vos canalisations se signale pour que vous fassiez face à des désagréments qui vont vous pourrir l'environnement. Avec quelques astuces, l'on peut tout de même facilement réussir à déboucher un évier.

Déboucher un évier : comment procéder ?

Lorsque l'évier est bouché, l'on se retrouve face à une situation vraiment délicate, car les déchets s'accumulent favorisant ainsi la montée des mauvaises odeurs. Voici des astuces assez économique et à portée de main, pour déboucher un évier comme il se doit.

Nettoyage du siphon

Déboucher un évier est une tâche qui s'avère facile lorsqu'on prête attention aux canalisations. On peut procéder par une méthode classique et simple de démontage du siphon. Cette dernière nécessite qu'on soit munis d'une paire de gants et que l'on s'attaque au siphon pour le dévisser, tout en prenant soin de déposer au préalable un seau en dessous. Il faut ensuite enlever toute sorte de résidu, qui encombre le siphon avant de le nettoyer avec un peu de savon pour lui redonner de l'éclat. Démonter le siphon est une astuce assez simple et efficace.

Débouchage à l'aide d'une ventouse

Ne pas paniquer lorsqu'arrive le moment où l'évier se bouche. Une solution pratique pour déboucher un évier est l'utilisation de la ventouse. Il faut avant tout se procurer une ventouse. Ensuite, remplir le fond de l'évier, positionner la ventouse sur l'évacuation de l'évier et du lavabo et faire des va et vient avec la ventouse pour parvenir à déboucher les canalisations. Pour une aspiration efficace, il faut penser à boucher provisoirement les autres ouvertures possibles des canalisations avec un chiffon humide. A la place de l'utilisation des produits chimiques, il faut penser à utiliser une bonne vieille ventouse pour venir à bout de nos problèmes de canalisations obstruées. La ventouse fonctionne souvent bien mieux et est plus économique.

Utiliser de l'eau bouillante pour déboucher un évier

Avant de tout démonter dans votre sanitaire pour déboucher un évier, ou d'utiliser du destop ou encore de faire appel à un plombier pour venir à l'aide, il faut essayer cette méthode très simple et efficace qui ne coute que quelques litres d'eau. En effet, le débouchage évier, se fera aussi à l'aide d'une quantité d'eau chaude assez conséquente pour dissoudre les déchets accumulés.

Faire bouillir environ 2 litres dans une bouilloire électrique ou dans une grande casserole et verser l'eau bouillante dans l'évier. L'eau bouillante va dissoudre toutes les particules qui obstruent les canalisations, ce qui devrait permettre à l'eau de s'écouler à nouveau normalement. Le geste doit être répété pour réussir à enlever le reste des résidus qui restent coincés dans les tuyaux. Cette méthode résorbera tout type de bouchon constitué par les graisses, le savon etc…

Les déboucheurs chimiques

Les produits chimiques sont très efficaces pour déboucher des toilettes, malheureusement ils ne sont pas la plupart du temps écologiques et il vaut mieux les garder comme derniers recours. Les déboucheurs chimiques dont il est question ici sont disponibles en droguerie et/ou en supermarchés. Ils doivent être utilisés avec les plus grandes précautions. Il faut se munir d'un masque et d'une paire de gants afin d'éviter tout contact avec le produit.

Respecter à la lettre le mode d'emplois indiqué sur le flacon. Verser la quantité de produit prescrite par le fabricant et laisser agir le temps prévu; une fois le temps du produit écoulé, tirer la chasse d'eau plusieurs fois.Le déboucheur chimique est néfaste pour l'environnement. Ils ne doivent être utilisés qu'en cas d'extrême urgence et en dernier recours. Il faut les éviter le plus possible et préférer des solutions naturelles comme le vinaigre, le seau d'eau chaude ou le furet. Il est préférable d'éloigner les enfants pendant l'utilisation du produit.

Du bicarbonate de soude pour canalisation bouchée

On peut aussi déboucher un évier en utilisant du bicarbonate. Il s'agit de mélanger en quantité, à peu près 200g de bicarbonate de soude, 20cl de vinaigre blanc et200g de sel gros grain. Pour cette astuce il suffit de mélanger tout simplement le bicarbonate de soude, le sel, et le vinaigre blanc dans un récipient. Verser le mélange dans l'évier bouché (l'eau stagnante doit avoir été évacuée au préalable), et laisser agir pendant au moins 30 minutes. Ensuite verser 1litre d'eau bouillante. Cette option permet de facilement dissoudre la graisse accumulée dans l'évier. Il faut se rassurer de procéder au débouchage évier au moins une fois tous les mois pour éviter de se retrouver avec des dégâts plus importants.

Conseils pratiques

L'entretien de canalisations est un processus assez important pour tout type d'installation sanitaire. L'évier, tout comme la fosse septique, le lavabo ou encore le WC bouché, doivent être entretenus suivant des consignes très précises. Un objet ou une substance tel que le déboucheur de canalisation, votre débouche tout, manivelle, soude caustique, bonde, eau de javel, bicarbonate de sodium, furet déboucheur, hydro cureur, cristaux de soude, acide chlorhydrique, acide sulfurique, peuvent suffire pour vos besoins et sont quelques armes qui vous accompagnent dans la lutte contre les canalisations bouchée.

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés