Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Dégorgement de WC

Le dégorgement WC est une action de débouchage qui consiste à retirer un bouchon situé dans une canalisation ou dans un appareil sanitaire. Afin de déboucher les sanitaires (WC, lavabo, bidet, baignoire, évier), un plombier utilise une pompe manuelle, un furet manuel ou électrique, des déboucheurs acides etc. il exerce ainsi une pression sur le bouchon afin de le ramener vers le tuyau plus important et ainsi faire évacuer le bouchon. Il peut également utiliser des déboucheurs acides très puissants vendus uniquement aux professionnels parce qu’ils sont très corrosifs. Les causes d’un bouchon dans les tuyaux ou canalisations c’est une canalisation ou une tuyauterie encombrée, un tuyau encastré cassé, une tuyauterie situé sur une mauvaise pente etc. Si vous avez ce genre de souci il faut envisager des travaux de rénovation de votre canalisation avec une adaptions d’une tuyauterie qui vous correspond.

Pour l’entretien de vos canalisations il est recommandé d’effectuer un dégorgement WC partiel ou total ceci avec des produits détartrant ou des produits déboucheurs. Le dégorgement WC se constate lorsque vous vous apercevez que les eaux usées s’écoulent avec beaucoup de difficulté, il arrive parfois que cet eau déborde même quand vous tirez votre chasse d’eau. Une fois que vous faites ce constat il est impératif de faire appel à un plombier car il est le seul à maîtriser le domaine de la plomberie et de toutes les activités qui se rapporte à ce métier. Déboucher une canalisation ou déboucher un évier semble une tâche facile à réaliser. Pourtant ce n’est pas toujours le cas, il faut maîtriser les principes de bases.  Le dégorgement WC fait partie du débouchage toilette ou alors d’un dépannage plomberie. La vidange fosse septique et curage est type d’engorgement pour égout.  

Si le bâillon se situe à proximité de vos toilettes, il est conseillé d’utiliser incontestablement une ventouse ou un furet. Si le bouchon s’est placé plus loin dans les canalisations, contacter un plombier qui fera une inspection caméra pour voire ou se situe le tuyau obstrué. Cette méthode ne être utiliser que comme une technique maîtrisée par un expert. A votre niveau il existe une méthode qui semble plus efficace comme un aspirateur à eau ou un hydrocureur haute pression qui vous servira le dégorgement WC. Conscient que la généralité des problèmes d’évacuation d’eau a comme principal ennemie le papier toilette ou tout autre objet susceptible d’aller créer un bouchon. Pour le dégorgement WC ou débouchage, il y’a des techniciens ou artisans qui utilisent des matériaux adaptés, comme  le furet, la ventouse, le camion pompe haute pression et bien plus encore. Ils prennent également des produis de débouchage approprié pour bien faire leur travail près de chez vous. Il existe des entreprises de plomberie spécialiste du dégorgement WC  qui se rendront chez vous et vous apporteront satisfaction dans la réparation de vos soucis.

Avant tout, il est opportun de faire appel à des professionnels qui maîtrisent le métier et dispose d’une expérience avérée. Seul un professionnel est capable de vus ce qu’il ne va et comment le résoudre sans risque de dégâts ou d’une quelconque augmentation de tarif. Le plombier professionnel va toujours vous remettre un devis plombier avant de commencer tout travail. Conscient du fait que votre bien être est une priorité, l’artisan plombier de votre ville est disponible pour vous chaque jours même les jours fériés. Ne vous en faites plus pour un éventuel problème de dégorgement WC qui pourrait survenir à tout moment. Juste un coup de fil et le problème est réglé.  Une évacuation des usées peut rapidement tourner au cauchemar (prolifération des mauvaise odeurs) dans votre logement. Pour ne avoir à contacter le plombier lorsque le problème semble léger vous pouvez vous-même appliquer quelques astuces (acide sulfurique, curage canalisation, soude caustique,) pour déboucher votre WC ou toilette. Il existe aussi quelques conseils pour limiter la hausse des factures. L’entretien de canalisation passe aussi par un travail que vous devez faire soit déboucher baignoire et siphon, pompage du bac à graisse ou sanibroyeur.  

Quelques astuces de plomberie et dégorgement

Faire appel à un plombier Paris doit être votre dernier recours, après avoir tout essayé soit nettoyage de canalisation avec du vinaigre blanc, bicarbonate de soude, furet déboucheur etc. Il existe certainement une entreprise d’assainissement qui se charge du débouchage égout, pompage fosse septique. L’inspection de canalisations est un moment important pour vos conduits. L’obstruction des canalisations peut rapidement devenir un souci pour vous.  Pour vous éviter des désagréments de tout genre il existe quelques astuces pour limiter les dégâts.  

Installation de pompe à chaleur

Malgré le fait que le coût des travaux soit déjà assez élevé. Que dire donc de l’achat d’une pompe à chaleur. Avoir une pompe à chaleur dans une communauté peut représenter une aubaine pour les habitants. L’inventaire des avantages que cette acquisition représente est à mesure de vous convaincre que c’est un excellent investissement. La pompe à chaleur est outils très important qui limiterait vos dépenses en énergie. En aboutissement, elle permet de prendre la chaleur dans la terre en usant la géothermie et de l’utiliser pour réchauffer votre habitation. A cet effet, vous pouvez diminuer votre facture de chauffage.

L’installation d’une pompe à eau est toujours un investissement lucratif à long terme. Le mode de fonctionnement de la pompe à eau est très simple. Elle récupère toutes les calories contenues dans le sol qu’elle réutilise pour chauffer l’habitation. Similairement elle fonctionne comme un réfrigérateur. Une pompe à chaleur est composée d’un évaporateur, d’un générateur à compresseur et d’un condenseur. La vapeur conçue par l’évaporateur est compressée et chauffée par le générateur à compresseur, puis expédiée cette vapeur est transmise vers le condenseur qui à son tour va la remettre sous forme de calories pompées dans le milieu.  

La pompe à chaleur est un excellent fournisseur pour la renvoyer dans les radiateurs du logement. Il est conseillé de faire appel à un professionnel afin d’éviter des gênes de surconsommation, de bruit ou de courants d’air. Les installations sanitaires, peuvent parfois avoir des fuites pour cela il faut faire une détection de fuites. Il faut éviter tout débordement dans les réseaux d’assainissement sous pression. Dans les toilettes verser le chlorhydrique et laisser agir pendant quelques temps et ensuite nettoyer.

Dégorgement de l’évier

Un cabochon situé dans une canalisation peut vite devenir une source de gêne ou un véritable embarras qui nécessite une intervention très rapide que vous pouvez vous-même résoudre ou alors faire appel à un expert du domaine. Un bouchon peut être retrouvé dans l’évier, les WC, dans le lavabo, la douche, la baignoire, dans une gouttière, siphon ou dans n’importe quel tuyau  qui sert à évacuer des eaux usées ou propre.

La cause des pannes dans l’évier, est due à une accumulation de déchets, dépôt d’objets sales, saleté de tous types ou origine semblablement aux aliments, des dépôts de cheveux. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de faire attention à tout ce qui passe à travers la grille d’un évier pendant que vous faites la cuisine ou le ménage. Egalement comme lorsque vous faites laver une assiette sale par votre enfant qui ne prend pas le soin de retirer les déchets, c’est la raison pour laquelle il est recommandé de bien retirer le maximum de déchets à l’aide d’un essuie-tout et de les jeter dans une poubelle, plutôt que de laisser des grains de riz se retrouver au fond des canalisations et causer des dépôts qui vont boucher vos canalisations retirer les simplement.

De temps à autre il est souvent mieux de prendre des prudences et d’appeler un plombier qui est un expert avant que votre canalisation ne soit entièrement bouchée et que ça devienne une urgence ou une gêne. Dans les cas des bouchons qui semblent moins importants, vous avez la possibilité d’utiliser une ventouse de plombier ou un furet qui pourra libérer le passage et permettre l’évacuation de l’eau. Dans un mouvement de va et vient faite circuler l’air à très haute pression, qui ira par la suite aller dégager le bouchon. Vous pouvez aussi vidanger ou déboucher le trop plein de votre canalisation bouchée à l’aide d’un balai à franges.

Le raccommodage d’un robinet mitigeur  

Le robinet mitigeur est élément domestique qui occupe une place particulière dans votre cuisine. Il sert de canal pour avoir de l’eau dans votre cuisine. Un robinet mitigeur dans votre cuisine facilite le dosage préalable de l’eau chaude ou de l’eau froide à partir d’un seul bouton sur un seul robinet qui se trouve dans votre logement. Le mode de fonctionnement du système de mélange de l’eau est assuré par une cartouche du mitigeur qui dispose au moins deux ou trois voies (une entrée d’eau chaude et une entrée eau froide), et une sortie eau mitigée est toujours l’idéal pour vous.

Le mélange se fait en déplaçant un disque céramique sur un autre. Les cavités sur ces disques permettent de changer les compartiments de passage d’eau. Le plus souvent ou généralement c’est au niveau de la cartouche que les agacements se présentent. En effet, remplacer une cartouche de mitigeur est une chose très facile et sans risque qui ne demande pas à avoir des connaissances techniques particulières à dans le domaine de la plomberie. L’intervention d’un plombier peut être très coûteuse selon le degré et la catégorie du souci.

Avoir un robinet mitigeur permet de prolonger la vie de votre robinetterie et qu’elle reste en bon état. N’hésitez pas, néanmoins à contacter une société ou une entreprise spécialiste dans la plomberie. Pour toutes vos interventions plomberie si vous jugez que la panne n’est pas trop grave faites appel aux astuces de grand-mère à défaut rapprochez-vous d’un plombier.

Un chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire produit de l’énergie. Cette énergie qui est produite est ensuite reçue par des capteurs solaires qui reviendront réchauffer la maison. L’énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude. Le ballon d’eau à son tour stocke l’eau chaude pour la replacer  au fur et à mesure que vous utilisez. Ce ballon doit être entretenu en fonction de l’utilisation.

Cet appareil vous permet d’assurer vos besoins en eau chaude sanitaire du logement à dans votre maison. Il est indispensable de vérifier si des fuites existent ou si sa position n’est pas imminente. Il faut aussi prévoir de nettoyer les capteurs solaires car les intempéries et les poussières peuvent gêner le contact avec le soleil. Également, il va falloir dégager tout ce qui peut créer de l’ombre sur l’entourage de l’appareil. Le premier contrôle vient vite au bout des tout premiers mois d’installation pour vérifier son fonctionnement à dans votre logement.

Si une fuite survient penser à la réparer rapidement question d’éviter des dégâts nombreux. Pour cela faites une mise en place d’une chaudière. On comprend qu’un système de régulation des températures et de contrôle, une simple vérification visuelle peut suffire.

Fuite d’eau

Quand la cause du problème vient d’un simple joint usé ou d’un raccord desserré, le travail de réparation pour un plombier est très simple. Il suffit simplement de remplacer le joint défectueux par un autre ou  de le resserrer le raccord est largement suffisant. Mais en cas de fissure dans votre tuyauterie, vous pouvez contacter un plombier qui viendra colmater la crevasse au moyen d’une colle adhésive, de mastic. Il est clair que beaucoup de particulier trouve  que la soudure est compliqué.

C’est la raison pour laquelle, il préfère une plomberie sans sous soudure. Toutefois, il faudra avant tout limiter la fuite d’eau et le débit d’eau en fermant le robinet d’arrêt général qui alimente toute la maison. Ou alors mettez une colle adhésive autour du tuyau endommagé puis embobinez le ruban adhésif autour de la fissure. Il s’agit là juste d’une solution temporaire qui va vous permettre de limiter les dégâts pendant que vous attendez le plombier. Cela va vous permettre de gagner en temps, si votre bricolage tient il devient friable et n’est plus du tout hermétique. Il s’agit d’une solution temporaire en attendant une soudure ou le remplacement de la canalisation. Ainsi, vous avez par la suite à contacter un plombier professionnel afin qu’il vienne effectuer toutes les interventions nécessaires pour votre maison.

Réduire une consommation d’eau dans vos toilettes

Il existe plusieurs moyens de réduire la consommation d’eau dans vos toilettes et vous évitez des factures énormes à la fin du mois. En conséquence, la mise en place d’un réducteur de pression est une meilleure solution. Parce que ça vous permettre de contrôler automatiquement la pression afin de diminuer le débit de l’eau. Chaque toilette moderne dispose également d’un système d’économie d’eau qui peut être défaillant quelques fois si c’est le cas consulter ou contacter rapidement un plombier.

Une autre astuce pour réaliser plus d’économie ce sont les plaquettes économiques pour WC. Leurs mode de fonctionnent est très simple soit retenir une partie de l’eau de vos toilettes dans le réservoir. Ces plaquettes se fixent très simplement autour du mécanisme de votre WC. Ces plaquettes vont retenir quelques litres d’eau dans la chasse d’eau de votre maison. C’est le niveau d’eau qui apporte de la pression dans la chasse d’eau, ce qui permet de ne pas libérez toute l’eau du réservoir lorsque vous tirez la chasse. En utilisant moins d’eau à chaque fois que vous tirez la chasse, systématiquement et  automatiquement votre consommation d’eau va baisser ainsi que vos factures à la fin du mois.

Comment réparer une fuite d’eau

Si vous êtes face à une fuite au niveau qui se situe au niveau de la canalisation d’évacuation. Aspirez à réagir hâtivement en fermant votre robinet d’arrêt général, cela va vous permettre de mettre fin aux problèmes qui peuvent survenir. Cela vous permettra de limiter les dégâts avant l’arrivée d’un plombier. En effet, ce dernier à l’opportunité de vérifier la cause de la panne et vous fera des  propositions pour la solution la plus efficace et la plus adéquate. Le technicien suit les indications selon le niveau de la panne.  Il effectuera un bilan rigoureux et vous proposera un devis plombier  relatif aux travaux à exécuter. Si le devis vous arrange, vous l’adoptez, et le plombier se met immédiatement au travail. Si non vous pouvez le comparer  avec les devis d’autres plombiers. Si le prix n’est pas adapté à votre budget il existe un plombier pas cher.

Poser un adoucisseur

En optant pour l’utilisation d’un adoucisseur, votre plomberie est débarrassée du calcaire, vos appareils ménagers durent plus longtemps, vos robinets sont étincelants et votre vaisselle brillante à dans votre ville. Afin de prévoir le dépôt de calcaire et de tartre, un adoucisseur s’impose comme solution efficace dans le dept. Les adoucisseurs d’eau diminuent de la dureté de l’eau due à la présence de calcaire. Ainsi, ils protègent les canalisations et les appareils ménagères des problèmes dû au tartre à dans votre ville.

Le calcaire laisse des traces de calcaire sur la robinetterie et les sanitaires et entraîne la formation de tartre dans les canalisations et en particulier dans les canalisations d’eau chaude, ce qui favorise le développement de germes et de bactéries. Ces éléments dégradent souvent le goût de l’eau et peuvent à la longue provoquer des irritations de la peau à dans votre ville. Nous vous conseillons dans le choix des modèles à installer en fonction de vos attentes et des caractéristiques de votre eau. Notre plombier s’engage à effectuer le dépannage de tous les modèles d’adoucisseur.

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés