Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

La plomberie pour les nuls

Une panne peut arriver qu’une panne survienne à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Ceci peut ainsi vous poussez à vouloir pratiquer la plomberie pour les nuls (nous entendons par là, tous services pratiquées par les personnes qui ne s’y connaissent pas réellement en dépannage plomberie). Cela peut être pour un raccord PVC ou raccord cuivre défectueux, d’une plomberie sans soudure qui laisse des fuites d’eau, d’une tuyauterie multicouche ou tube multicouche vieux, d’une plomberie sanitaire mal entretenue, d’une plomberie per ou raccord per qui se détériore dans le temps ou alors que votre distribution d’eau dans les canalisations etc. sont les causes des pannes qui peuvent survenir au sein de votre logement.

La plomberie pour les nuls n’est qu’un qualificatif attribuer aux personnes qui ne maîtrisent pas tous les rouages du métier de plombier. Il est évident qu’avec la montée du modernisme et de la révolution d’internet, chaque citoyen est en mesure aujourd’hui de devenir un plombier ou même de pouvoir faire de la plomberie pour les nuls. Pour la simple raison qu’il lui suffit d’être en possession du matériel  nécessaire, pour la réalisation de ses travaux il peut le faire. Par exemple, il va remplacer le tube cuivre, le raccord cuivre, le tuyau cuivre par un polyéthylène, un tube per, raccord laiton, un raccord multicouche, un téflon. Il est fort probable que la soudure soit une des raisons pour laquelle, beaucoup de personnes ont du mal faire des bricolages de plomberie par eux même.  

Sachez que vous n’avez pas l’expertise et l’expérience qu’il faut pour que vous puissiez réaliser tous types de travaux de plomberie comme : des installations sanitaires (chauffage central, compteur d’eau, chauffe-eau électrique, plancher chauffant, douche à l’italienne), de la plomberie chauffage (chauffage climatisation, installation de chauffage, installation électrique, collecteur, chauffage par le sol, chauffage au sol, WC suspendu) et autres. Mais, certaines réparations ou dépannages sont faciles, et restent à votre porté.

Il peut aussi s’agir d’installer des appareils sanitaires (cabine de douche, sèche serviettes, lave mains, cuvette, robinet d’arrêt, mitigeur thermostatique, receveur de douche, brasure, siphon, tube PVC, vanne d’arrêt de production d’eau chaude). Pour cela, vous devez avoir à votre disposition un matériel de plomberie dédié pour la circonstance. Pour bien réussir, veiller à ce que vous respectiez toutes les consignes données. Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel plombier Paris ainsi vous aurez un avis technique.

Seul un expert saura faire la différence entre le Nicoll, Bao, butane, propane, cuivre réduit, mastic, Cstb, Pex, Comap, qui est là quelques produits utilisés en plomberie. Alors qu’un bricoleur n’en saurait rien.  La plomberie pour les nuls est un statut qu’on a attribué à tous les bricoleurs.  Il y’a un aspect qu’il faut relever ici c’est que toutes les maisons sont reliées par un même branchement, qui a une mémoire de forme découlant de la municipalité. Ce branchement d’eau est géré par une société. Le plus souvent on vous installe un compteur d’eau et un robinet qui vous permet mieux réguler votre consommation.

Quelques travaux de la plomberie pour les nuls

La plomberie pour les nuls regroupe un certains nombres de travaux de plomberie que chacun peut décider d’effectuer sans pour autant avoir besoin de recourir aux services d’un expert dans le domaine. Il s’agit de : changer un ballon tampon, démonter la soupape d’un écrou, changer une chasse d’eau, purger un radiateur, procéder au vissage du revêtement de sol, faire un raccord rapide des joints, assembler le vase d’expansion pour réaliser la récupération d’eau de pluie  ou la récupération d’eau usée.

Comment changer son ballon d’eau ou sa chaudière gaz ? Comment souder une jonction ou une pompe de relevage ? Pour cela il vous faut : une clé à molette qui vous permettra de bien serrer les écrous, ensuite avoir un chalumeau pour souder les tubes de cuivre, la lampe à souder permet d’éclairer les zones sombres.

La plomberie pour les nuls dispose d’un matériel assez simple d’usage. Il s’agit de : colle PVC, joints toriques dilatés, clapets avec des tailles différentes vous serviront, clé plate et scie à métaux vous seront utiles pour tailler les métaux durs.  Le plombier chauffagiste est un expert dans le domaine de l’installation, la réparation ou du dépannage plomberie des appareils de chauffage (vase d’expansion chauffage, chauffage plomberie, chauffage sanitaire) et s’occupe aussi du système de chauffage, il arrive aussi qu’il installe la chaudière murale, chauffe-eau solaire.  

En suivant les normes en vigueur, l’énergie solaire remplace le gaz butane, le radiateur électrique. Dans le cadre de la maison ossature bois on utilise l’eau solaire, le chauffe-eau solaire pour la salle de bain. Pour l’économie d’eau la gouttière est l’objet idéal pour cela. Chaque fois que vous vous lancez dans la rénovation plomberie veuillez à bien réparer chaque joint pour éviter d’éventuelles fuites d’eau.

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés