Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Les différents types de receveurs de douche

Le receveur ou bac à douche est un support de douche, qui joue un rôle spécifique dans une salle de bain. De nombreux foyers optent pour son installation, à cause de son côté pratique et simple d’usage. C’est votre utilitaire idéal pour toutes douches du matin avant le travail ou l’école, et le soir au coucher. Sachant que le marché de la plomberie est sans cesse innovant et compétitif, il est important de toujours savoir quel sont vos réels besoins avant de vous lancer dans un quelconque achat. Comment pourrez-vous opter pour une installation de bac à douche, sans pour autant savoir quels sont les différents types de receveurs de douche qui existent ? Quelle forme et matière choisir ? Voici autant d’interrogations que nous solutionnons dans cet article.

Forme de receveurs de douche : quel choix faire ?

Poser un receveur de douche simple ou carrelé est une initiative ingénieuse, qui concourra sans aucun doute à rendre votre salle de bain plus confortable. Le seul souci est de savoir choisir une forme adaptée à votre douche sur mesure, bain douche, espace douche, bonde de douche, douche rectangulaire ou douche d’angle. Sachant qu’il existe une multitude de sélections de receveurs de douche (receveur à carreler, receveur de douche extra plat, receveur à encastrer, receveur de douche à poser, receveur de douche en pierre, etc.), il est dans votre intérêt de faire le choix d’un dispositif convenant à votre espace.

Parmi les différents types de receveurs de douche qui existent, le principal critère de choix important qui permet de les différencier est la forme. Ceci, tout simplement parce que, c’est elle qu’on observe en premier lieu. La forme carrée, la plus courante de tous les différents types de receveurs de douche, peut être placée dans les salles de bains de dimensions minimisées comme dans les grands espaces (douche acrylique, douche céramique). Il serait donc convenable de choisir la taille de votre receveur de douche par rapport à la superficie de la pièce où il sera installé. Plombier Paris peut vous guider tout au long de se projet.

Les différents types de receveurs de douche en modèle rectangulaire offrent plus d’esthétisme. Cet aspect est très important, puisqu’il donne à la salle de bain une grande sensation de bien-être et une impression de grandeur. Ce genre de receveur de douche peut se poser sur du carrelage, dans une petite salle de bain, avec des accessoires de douche assortis. Il offre une décoration uniforme avec tous les dispositifs de plomberie présents dans la pièce (colonne de douche, bonde, mitigeur thermostatique, siphon de sol, bâti support, barre de douche, caniveau de douche, pommeau de douche, robinet d’arrêt, flexible de douche, mitigeur douche, rideau de douche, paroi de douche fixe, cabine de douche intégrale, siphon de douche).

Le receveur de douche plat rectangulaire peut se décliner en plusieurs dimensions en fonction de la pièce dédiée à son installation. C’est un receveur de douche sur mesure. Raison pour laquelle, le prix de pose est parfois élevé et variable, en fonction du professionnel plombier que vous choisissez. En définitive, nous avons le receveur de douche quart de cercle. Ce modèle permet d’avoir également une optimisation considérable d’espace. En tenant compte de la taille de la pièce où votre installation de receveur de douche se fera, moult dimensions peuvent provenir des côtés. Confiez cette charge à un service dedépannage plomberie qualifié, pour une satisfaction assurée.

Matière des différents types de receveurs de douches

Tous les différents types de receveurs de douche ont une matière. Celle-ci assure la longévité et l’aspect esthétique du dispositif de plomberie. La matière céramique est sollicitée pour sa qualité de nettoyage facile, permettant à chaque receveur d’avoir un entretien facile. Les particularités de cette matière est qu’elle met un point d’honneur sur le design et la qualité. En fonction du modèle de votre receveur de douche, il est possible d’avoir une céramique équipée d’un revêtement antidérapant.

Les différents types de receveurs de douche en matière acrylique font également partir des dispositifs les plus sollicités sur le marché de la plomberie. Outre leur avantage d’entretien facile, ces derniers ont une matière hautement résiste et un caractère qui ne glisse point. Vous pouvez réaliser toute installation douche, rénovation salle de bain ou siège de douche, sans craindre une incompatibilité avec la matière acrylique. Cette dernière adhère tous types de sols.

Parlant des matières de grande résistance, les receveurs de douche en AKRON ont des caractéristiques très avantageuses. En dehors de leur texture et aspect, ces derniers sont d’une élégance incomparable qui embellit la pièce de la porte de douche à la baignoire douche, en passant par la robinetterie de douche, le plancher chauffant, la bonde siphoïde, l’armoire de toilette, la cuvette, le Wc suspendu…

Choisissez un receveur de douche adapté à votre salle de bain

Les différents types de receveurs de douche sont certes particuliers et efficaces, mais leur choix doit se faire en fonction de l’ambiance que vous aimerait donner à votre salle de bain. Si vous avez besoin d’une intemporalité, choisissez juste la couleur classique (le blanc), et le tour est joué. Cette peinture s’adapte facilement à tous espaces modernes et espaces anciens.

Le marché de la plomberie possède plusieurs modèles de receveur de douche adaptables à votre style, au mariage de couleur avec le sol de la pièce à installer ou encore avec les meubles qu’elle possède (urinoir, pommeau, plancher bois, paroi fixe, pack wc, baignoire balnéo, chaudière murale, pare douche, meuble vasque, porte serviettes, cuvette wc, carrelage salle de bain, lavabo vasque, paroi de douche en verre, etc.).

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés