Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Tuyau canalisation

La tuyauterie ou encore tuyau canalisation est l’ensemble des composants d’une canalisation qui assure le transport des fluides raccordés pour être intégrés dans un système sous pression. Cette branche de la plomberie comprend donc un ou plusieurs tuyaux, le tubage, les accessoires de tuyauterie, les joints d’expansion, les flexibles et d’autres composants qui résistent à la pression.

Il s’agit d’un assemblage d’éléments de section circulaire dédié à l’écoulement d’un fluide, liquide ou gaz, et au transport d’air comprimé, de vapeur, d’huile hydromécanique, etc.. On la considère aussi comme des tubes de chauffage ou canalisation revêtus d’un isolant thermique assurant le calorifuge de la limitation des déperditions de chaleur. On parlera alors de tuyauterie calorifugée, qui est indispensable pour une bonne limitation des pertes de chaleur.

Quels matériaux de tuyau canalisation choisir ?

Jadis, le cuivre était une référence en matière de tuyau canalisation. Désormais, les nouveaux matériaux de synthèses donnent plus de possibilités de réparation efficace en matière d’installation, assainissement, raccordement, flexible, débouchage canalisation, évacuations des eaux usées, mauvaises odeurs, fuite d’eau, vidange fosse septique, curage, soudure, arrosage tuyauterie, dégorgement d’égout, évier bouché, nettoyeur haute pression, dépôt de calcaire, étanchéité, etc.  Même si les tuyaux de canalisation se distinguent les uns des autres en fonction de leurs caractéristiques et usage, sachez que leur dépannage doit tenir compte des normes mises en vigueurs pour que votre réseau soit toujours efficace et sans problèmes.

Ainsi, on distingue : le tuyau en cuivre, le tuyau PVC, le tuyau alu, le tuyau PER, le tuyau flexible, le tuyau sans soudure et le tuyau multicouche.

  • Le tuyau en cuivre

Le cuivre est le matériau par excellence pour la distribution des eaux usées de canalisation. Selon l’usage pour lequel il sert, il peut être tendre ou dur. Le choix d’un tuyau canalisation en cuivre tendre est recommandé pour tous sanitaires (égout, lavabo, fosse, tuyau de robinet, fosse septique, chauffe-eau, WC bouché, chasse d’eau, cuvette, broyeur, clapet anti retour, mitigeur, évier de cuisine, bidet). Faire le choix d’un tuyau canalisation en cuivre, c’est avoir une alimentation et évacuation de plomberie sanitaire efficace.

  • Le tuyau PVC (Polypropylène)

Notre service tuyau canalisation propose un tuyau PVC pour toutes les évacuations des eaux usées où il y a surplus de plomb. C’est un usage pratique et facile à mettre en œuvre, puisqu’il est assez léger. Selon le modèle que donc vous avez besoin, notre service plomberie sans soudure vous offrira les meilleurs travaux de plomberie. Les tubes et les embouts d’un tuyau canalisation PVC sont collés grâce à une colle spéciale. D’où la nécessité de dégraisser ses tubes avant de le mettre en œuvre pour une bonne distribution d’eau, entretien de canalisations, recherche de fuite.

  • Le tuyau flexible

Le tuyau canalisation flexible fait partie des systèmes d’alimentation en eau et d’évacuation des eaux usées. C’est un tube polyvalent qui offre une plomberie sans soudure pareille à celle des tubes synthétiques. Son prix est plus onéreux que celui d’un tuyau en cuivre ou PVC. Mais son avantage est qu’il peut être utilisé de manière ponctuelle. Sur le marché de la plomberie, on trouve deux types de tuyaux flexibles : les tuyaux flexibles pour alimentation en eau chaude (chauffe-eau électrique, plancher chauffant) et en eau froide ainsi que les tuyaux flexibles pour les évacuations des eaux usées.

Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2017 GOPlombier. tous droits reservés