Besoin d'un Plombier ?


Le réseau des plombiers qualifiés à Paris et région

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Moins de 30 min

Intervention rapide 24/7

Nous intervenons dans les 30 min suivant votre demande pour tout type de dépannage en plomberie.
Professionalisme

Les équipes se composent de professionnels certifiés capables de pratiquer tous les types de réparations.
Devis gratuit

GoPlombier met tout en oeuvre pour fournir un devis gratuit clair et à prix défiant toute concurence à ses clients.
Garantie

Les réparations et les pièces sont garanties 1 an. Vous ne débourserez rien en cas de nouvelle panne
Tarifs compétitifs

Les tarifs sont les plus attractifs du marché et sont comparés en permanance par nos experts afin de les conserver.
Transparence

Le montant annoncé est celui qui vous sera facturé, pas de mauvaise surprise ni de frais chachés avec GoPlombier
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc

Il est très facile d’utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc. La soudure TIG est un procédé de soudage à l’arc avec une électrode non fusible, et un métal d’apport ou pas. En effet, la soudure TIG peut se faire avec ou sans métal de support. Il nécessite tout de même un masque de soudure, une cagoule, un poste de soudage, du courant continu et des électrogènes (pour un bon découpage et pulvérisation). Cette soudure permet de relier les pièces métallurgiques de faible dimension avec l’arc électrique et le dioxyde de carbone. Que ce soit pour un amorçage en acier inox ou une soudure aluminium, le soudeur vérifie l’air liquide enrobé pour une protection individuelle optimale.

La soudure TIG

Parfois, l’on peut faire recours aux postes à souder MMA comme pour utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc. Pour cela, il est vivement recommandé de posséder des capacités en chaudronnerie, en tuyauterie et tôlerie pour réaliser une parfaite soudure mma. Par ailleurs, afin de réaliser la soudure tig et d’utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc, équipez la bouteille de gaz inerte à l’argon est la première étape à réaliser. Ensuite, à l’aide d’une torche de soudage tig spéciale, vérifiez ses raccords plomberie au pôle de phase négative. Vous vous servirez d’une pince et de l’équipement de protection (arc plus, soudure alu, lime, brosse métallique) approprié pour effectuer cette tâche.

Avant de se lancer dans le perçage et la soudure, il est important que la torche choisie soit affûtée au manomètre près. Ainsi, vous éviterez le court-circuit ou l’évaporation du gaz neutre. C’est pour cette raison que le chaudronnier reste vigilant sur la gazeuse et surveille la résistance mécanique. Avant de se servir de l’étain, il s’assure que l’épaisseur de la pièce à souder soit sous protection et peut utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc. Et ce, si l’électrode est choisie convenablement, la taille de la buse est correcte. Enfin d’utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc, l’ampérage, gâchette, l’hélium et l’argon doivent avoir un dosage consistant.

La soudure à l’arc avec métal d’apport

Utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc n’est plus une problématique pour un chaudronnier qualifié. Lorsqu’il possède la cagoule de soudure, le matériel de soudage, le masque de protection facilement transportable, le sciage ne tardera pas. Il devra juste maintenir l’électrode à 2 mm de la tuyauterie inox et avec les deux pièces métalliques, il formera le bain de fusion. Avec précision, il approchera les baguettes de soudure de la zone de travail du gaz, sans les mettre en contact avec l’arc électrique pour la soudure par points. Subtilement le tuyauteur soudeur déplacera le bain de fusion sans bouger les baguettes. Au final pour utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc, il coupera avec la tenaille l’arrivée du gaz pour permettre le refroidissement pendant quelques instants.

Soudure à l’arc sans métal d’apport

Le pointage de la torche vous servira pour utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc. En effet, il suffit juste d’incliner cette dernière à 75° et réaliser l’assemblage de pièces. Vérifiez que le bain de fusion soit deux fois plus que le diamètre de l’électrode à travers des lunettes de protection. Lorsque les embouts de vissage changent de coloration, avancez doucement la torche et l’outillage pneumatique. Vous venez ainsi d’utiliser le mode TIG pour une soudure à l’arc  sans métal d’apport. Cette tôlerie industrielle peut se faire aussi à l’aide d’une machine à souder et d’une découpe laser. La fraise à neige servira à la commande numérique et le sablage.
Intervention en moins de 30 min

Appel sans engagement | Devis Gratuit | Budget réspécté | Moins de 30 min

Recevoir les tarifs Plombier

GoPlombier est un site de mise en relation entre les particuliers ayant besoin d'un dépannage plombier et les artisans séléctionnés par notre service qualité. En appelant le numéro de téléphone fournit sur le site, vous déclarez accépter les CGV de GoPlombier.fr

Plombier Paris

GoPlombier vous met en relation directe avec le plus grand reseau de plombiers qualifiés à Paris et en île de France. La mise en relation est totalement gratuite et vous permet d'avoir la certitude d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque dépannage plomberie.

Artisans plombiers qualifiés

Trouver un bon plombier

GoPlombier ne propose que des artisans plombier qualifiés.
© 2018 GOPlombier. tous droits reservés